Contacter-nousContacter un
Conseiller Safer

22/07/2020 La Rose de Granville, emblématique de la maison Dior, de retour sur ses terres.

La Rose de Granville, emblématique de la maison Dior, de retour sur ses terres.

La Maison Parfums Christian Dior et la Safer de Normandie ont eu le plaisir de signer la rétrocession de près de 6 hectares de terres, près de Granville, au bénéfice de la Société Parfums Christian Dior. Cette rétrocession n’a d’autre but que de relocaliser la production de la célèbre Rose de Granville, emblème des cosmétiques Christian Dior.

Interrogée début 2020 par Dior, la Safer de Normandie s’est mise en quête de terres autour de la maison natale du créateur. Capable d’accompagner tout type de projet, et bien consciente des enjeux pour la dynamisation de l’économie locale et la création d’emplois, la Safer de Normandie a voulu, avec Dior, mettre en valeur le territoire et les savoir-faire normands tout en permettant ici de concilier la préservation d’un patrimoine culturel et celle des espaces agricoles. La Safer a su trouver en un temps contraint le lieu idéal pour réimplanter et cultiver les roses, exquises et vivaces, dans la Manche, dans un secteur habituel à forte pression foncière.

La Société Dior, rappelle que « la rose de Granville a été sélectionnée par les parfums Christian Dior parmi les descendants d’une rose sauvage poussant naturellement sur les falaises de Granville, si chères au cœur du couturier », c’est donc un immense plaisir que de pouvoir annoncer aujourd’hui que la Rose, reine des fleurs et reine des produits cosmétiques Dior, va de nouveau être produite dans la Manche, à proximité de la villa Les Rhumbs, maison d’enfance de Christian Dior.